Toutes vos questions sur les soins minceur et anti-âge par Diadermie
Cette rubrique a pour objectif de recenser toutes les questions légitimes que les esthéticiennes et professionnels des soins minceurs et rajeunissement sont amenés à se poser avant d'investir dans un appareil de soin pour leur établissement. Osez les technologies innovantes en toute sérénité avec Corpoderm !
L'appareil de diadermie Diasculpt® : applications, usages et précautions
La Diadermie repose sur l’utilisation de la chaleur et de la lumière rouge. Pour que ces deux éléments puissent pénétrer en profondeur sous la peau, il est indispensable de les accompagner d’un système de refroidissement. Aucun consommable n’est donc nécessaire pour protéger la peau contre les brûlures puisque chaque pièce à main dispose d’un système air pulsé permettant de refroidir la peau en continu. La chaleur est créée par l’ampoule. En comparaison, en radiofréquence il est indispensable d’appliquer sur la zone un gel de contact pour protéger la peau des brûlures. La création de chaleur se fait par vibration de l’eau contenue dans les cellules.
Diasculpt est un appareil innovant de rajeunissement et d’amincissement. Il propose un large panel de soins en rajeunissement du visage et en amincissement du corps. L’équipement possède 4 pièces à main différentes spécialement conçues pour différentes zones du corps et du visage.
En rajeunissement, il est possible de traiter sur le visage :
- L’ovale du visage
- Les contours des yeux et de la bouche
- Le cou et le décolleté
En amincissement du corps, il est possible de traiter :
- Les bras
- L’abdomen
- Les fesses
- Les cuisses
- Les genoux et les mollets
Oui, la Diadermie convient à tous les types de peau. En revanche il est indispensable de porter une attention particulière aux peaux les plus foncées. En effet, elles absorbent la lumière et sont donc plus exposées au risque de brûlure. Pour l’éviter, il est recommandé de travailler à des intensités infrarouges moins élevées que pour des peaux claires.
Il n'existe pas de contre-indications particulières à l’utilisation de Diasculpt. En effet, cette méthode est indolore, non invasive ne nécessite ni anesthésie ni intervention chirurgicale. Ainsi, les contre indications qui existent sont les précautions d'usage à appliquer pour toutes les technologies de soin à visée esthétique :
- Ne pas être enceinte
- Ne pas avoir de maladie de la lumière, de maladie lourde ou de cancer
- Ne pas avoir subi une opération de moins de 3 mois
- Ne pas avoir reçu d’injection d’acide hyaluronique depuis moins d’un à deux mois, l’effet de la chaleur pouvant le détériorer.
Le déroulement des soins anti-cellulite, minceur et anti-âge
Une cure visage peut comprendre différentes zones : l’ovale du visage, les contours des yeux et de la bouche, le cou et le décolleté. Il est recommandé de proposer des cures de 5 séances. Ce nombre peut varier en fonction des problématiques du client. La durée d’une séance visage varie entre 10 et 20 minutes.
Les résultats sont immédiats, durables et visibles dés la première séance ! Prenez des photos tout au long des séances pour prouver l’efficacité du soin.
Une cure corps peut comprendre différentes zones, les bras, l’abdomen, les fesses, les cuisses, les genoux et les mollets. Il est recommandé de proposer des cures de 10 séances. Ce nombre peut varier en fonction des problématiques du client. La durée d’une séance varie entre 15 et 40 minutes. Les résultats sont également immédiats et durables. En effet, il est conseillé de prendre une mesure de la zone avant et après le traitement pour apprécier la perte systématique de centimètre(s) !
Au cours du traitement, le client ressent une sensation de chaleur interne. Cette sensation n’est pas désagréable. Immédiatement, la peau retrouve son tonus, la zone devient plus ferme. L’action de la diadermie se prolonge 4 heures après le soin.
Après le traitement, des rougeurs peuvent apparaître, principalement sur les peaux claires. Elles sont dues à la chaleur et disparaitront au bout de quelques heures.
Diasculpt présente l’avantage d’offrir des résultats immédiats, durables et visibles dés la première séance ! Il est conseillé de prendre des photos avant après et de les comparer pour apprécier ces résultats. Après la séance de traitement du corps, la peau de la zone devient immédiatement plus ferme, il est déjà possible de constater le(s) centimètre(s) perdu(s) ! Suite à une séance de traitement du visage, la peau est raffermie, le teint est visiblement plus uniforme les ridules indésirables sont estompées. Les effets de la chaleur et de la lumière rouge sous-dermique se poursuivent jusqu’à 4 heures après le soin.
Enfin, aucun effet secondaire n’est à redouter suite à une séance d’amincissement ou de rajeunissement.
Afin de prendre soin de sa peau et prolonger les effets dans le temps, il est conseillé de bien l’hydrater tout au long de la cure. Il est également conseillé de boire abondement afin de favoriser l’élimination des acides libérés. Après une séance visage, le praticien peut également proposer un modelage lift du visage tant que la peau est encore chaude afin de gommer les ridules persistantes. Il est recommandé de ne pas faire d’UV pendant la cure. Enfin, dans une cure d’amincissement, il est recommandé de pratiquer une activité physique afin d’aider l’organisme à évacuer les acides libérés par les cellules au cours de la séance.
Proposer les soins par infrarouge avec Diasculpt®
Il n’y a pas de risque de brûlure puisque la chaleur générée par l’infrarouge est pour la première fois associée à l’air pulsé. Cette technique est une assurance pour ne pas bruler la peau. De plus, la pièce à main est équipée d’un capteur de température qui contrôle et s’assure que la température reste constante tout au long du soin. Enfin, la sensation de chaleur est ressentie par le client. Il est donc possible tout en contrôlant la température de la peau au touché de s’assurer que le client ne ressent pas de sensation de picotement ou de brûlure.
Cet appareil est destiné aux seuls professionnels de la beauté et de la santé. Il ne peut être utilisé que par une esthéticienne ou un kinésithérapeute diplômé. De plus, l’utilisation de Diasculpt requiert une formation technique et pratique dispensée par l'OFNT. Cet organisme agréé délivre un certificat de formation attestant que les personnes ayant suivi la formation sont aptes à délivrer cette prestation.
Pour installer cet équipement dans votre institut vous devez simplement posséder une cabine de soin équipée d’une table de massage et d’un guéridon. Le guéridon peut être fourni en option avec la machine. L’équipement peut également être installé au moment de la formation si celle ci se déroule dans votre environnement de travail.
Les prix pratiqués dépendent de plusieurs variables, le nombre de séances vendues, le type de soin, la localisation du centre, sa notoriété, la fréquentation, la politique de prix pratiquée. Pour calculer le prix il est nécessaire d’évaluer la demande. Des offres peuvent être proposées, notamment au lancement de la nouvelle prestation pour faire connaître cette nouvelle technologie et favoriser le bouche à oreille !
Dernière mise à jour le 06/11/2023
Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans cette rubrique, écrivez-nous à